Les découvertes de Blanchette

et de ses amis du patronage...

Après avoir vécu le temps de Noël, je continue mes découvertes, eh voilà que cette fois ci, une autre grande fête se prépare, c'est Pâques !

 

Alors, les ateliers du mercredi vont , à nouveau, bon train pour fabriquer quelques poules avec du carton etc... et nous avons aussi réalisé des petites présentations décorées avec des perles autocollantes et surmontées de poussins, de lapins et d'agneaux, nous les avons remplies d'oeufs de Pâques. Et, un beau matin de mercredi, me voilà dans les bras de Jade, en route, pour la Maison de retraite de Glaire : un bon pique nique en compagnie des résidents qui nous ont caché des oeufs sous un petit bonnet en laine de leur fabrication, c'est vraiment très gentil et fort bien réalisé, merci de tout coeur. Ensuite, après leur sieste, chant tous ensemble, puis spectacle, et jeu de loto, enfin distribution de nos 65 petites présentations. Un après-midi de partage formidable, et nous avons été invités à revenir, ce que nous ferons car, que de joie partagée !!!

Un autre mercredi, j'ai aussi découvert le jardin des Soeurs, mes amis l'appellent leur petit paradis, eh bien, devinez !!!, pour la chasse il y avait 64 oeufs cachés, avec un lapin, des sucettes en chocolat et des petits sachets de bonbons... nous  avons presque tout retrouvé... sauf 4 oeufs, que nous avons laissé pour que  les Soeurs les cherchent à leur tour !!!!

J'ai vu les enfants qui faisaient  rentrer les oeufs par le cul de leur poule !!! mais il n'y avait pas assez de place pour tous les mettre !!!! Voilà !! Blanchette va passer ses vacances avec Elise... et puis, au retour nous irons à la piscine. Maintenant qu'il va faire beau nous allons faire plein de sorties géniales, vous pouvez toujours nous rejoindre.

A bientôt.

Blanchette et tous ses amis du patronage.